Aller au contenu principal du site

Commerce - Paris XV - Paroisse

Commerces architecte decorateur interieur

Projet par Desjoconception - Architecte décorateur d'intérieur

Un projet peu commun et passionnant car un peu hors du temps ...
A l'arrière de l'église, plusieurs espaces exigus et mal répartis étaient dédiés à la sacristie, la confection des bouquets, les enfants de choeur, des bureaux, les sacristains, l'entraide ... le tout mélangé et sans cohérence.
L'objectif était de rationaliser le plan afin que chaque activité ait son espace propre bien agencé et fonctionnel tout en donnant plus de volume à la sacristie et en créant un WC handicapé.
L'autre contrainte était de rester dans l'esprit des meubles existants en chêne massif de la sacristie qui étaient à conserver.
Nous avons donc travaillé sur l'éclairage (qui était très insuffisant), le sol, l'agencement (certains meubles anciens ont été déplacés), des couleurs intemporelles et bien sûr, du nouveau mobilier fait avec passion par un ébéniste talentueux.

 

 

Le projet consistait à personnaliser la grande salle paroissiale de 400 m2 qui sert régulièrement pour des fêtes, des réunions et des conférences.
L'estrade était en très mauvais état et devait être reprise pour des raisons de sécurité. Nous en avons profité pour la repenser entièrement avec un habillage en boiserie en façade ainsi que sur le mur du fond qui était brut.
Tout ce travail a été réalisé par un ébéniste en chêne massif. Nous avons fait appel à une artiste pour le dessin des silhouettes et les avons placées en avancée afin de mettre en place un rétro-éclairage donnant l'impression d'une auréole.
La pièce a également été rénovée côté lumière afin de mieux éclairer la scène et de passer l'ensemble des luminaires en LED pour des raisons à la fois d'efficacité et d'économie d'énergie.

Le résultat dégage une atmosphère belle et chaleureuse qui transforme littéralement cette pièce autrefois un peu froide.