Aller au contenu principal du site

Gennevilliers - Lieux de vie d'une grande entreprise

Entreprise architecte décorateur intérieur

Projet d'entreprises par Desjoconception - Architecte décorateur d'intérieur

Dans cette entreprise, la Direction apporte un soin tout particulier au bien-être de ses employés.
Ainsi, une salle a été dédiée au repos et à la détente.
Des mobiles en soie blanche pour filtrer la lumière des fenêtres et une lumière opalescente pour remplacer tout en douceur les néons du plafond donnent une ambiance feutrée propice au repos.
Des assises en forme de galets et un tapis dans des couleurs beiges apporte un côté zen qui adoucit le noir et blanc initial.
La transformation est saisissante et la pièce prend enfin la mesure de sa fonction !
Chaque étage de l'immeuble bénéficie d'un grand palier : zone de circulation, lieux de convergence des deux plateaux de bureau, des ascenseurs et des escaliers.
Initialement, ces espaces sont vides.
L'objectif est de les rendre conviviaux tout en exploitant les m2.
Une première idée est de placer deux canapés aux grandes propriétés acoustiques l'un en face de l'autre afin de créer une sorte de bulle dans laquelle le personnel pourra s'isoler pour travailler ou simplement discuter, passer un coup de téléphone au calme.
Les plateaux de bureaux étant des "open spaces", toute proposition permettant de créer un espace semi fermé est grandement appréciée par tous.
La deuxième idée consiste à semer des assises design et colorées pour permettre à chacun de prendre sa pause dans une ambiance pop et résolument moderne.
La moyenne d'âge du personnel étant très jeune, un canapé gonflable et l'icône des poufs viennent compléter l'ameublement.